Immobilier

Quelles sont les stratégies locatives efficaces

location

Si un bien locatif n’est pas géré correctement, il peut très vite perdre sa valeur. Heureusement, il existe plusieurs façons de gérer la propriété pour répondre aux besoins de chaque propriétaire. Vous pouvez le faire vous-même, ou vous pouvez décider de tout externaliser. Voici trois stratégies de gestion que chaque propriétaire potentiel doit prendre en compte pour maintenir sa propriété en état de fonctionner et générer des revenus.

3 stratégies de gestion des biens locatifs

Avant de pouvoir sélectionner la bonne stratégie, vous devez comprendre tous les différents domaines d’un bien locatif qui doivent être gérés. Les responsabilités de gestion d’un propriétaire peuvent être divisées en trois sections:
– Gérer les locataires
– Gestion de l’entretien et des inspections des propriétés
– Gérer les finances

1. Gestion des locataires

C’est la partie de la gestion immobilière qui est la plus immédiate et la plus évidente. Cependant, être un propriétaire prospère implique beaucoup plus que la simple perception d’un loyer. Vous devez gérer:
Collection de loyer : Fixation des dates d’échéance. Percevoir le loyer chaque semaine ou mois. Établir des frais de retard et des délais de grâce. Gérer le loyer impayé.
Contrats de location : la vérification que le bail inclut toutes les conditions légales requises par la loi sur les locateurs des propriétaires de votre état. S’assurer que le bail est à jour avec la version la plus récente de la loi. Gestion de la date de début et de fin du bail de tous les locataires.
Présélection des locataires : vacance publicitaire. Prise de rendez-vous. Vérification des informations sur les applications. Vous pouvez également déterminer si certains locataires conviennent bien.
Emménagement : signature de contrats de location. Passer en revue les règles, les exigences et les règlements. Collecte du dépôt de garantie et du premier mois de loyer. Se promener et noter l’état actuel du logement locatif.
Déplacement : vérifier que la durée du bail est effectivement terminée. Vérifier l’état de l’unité locative pour tout dommage. Début du processus pour trouver un nouveau locataire pour un appartement.
Plaintes des locataires: traitement des plaintes. Mise en place d’un plan de match pour résoudre le problème.
Demandes de réparation: Répondre rapidement aux demandes. Prioriser l’importance de la réparation. Faire la réparation vous-même ou embaucher quelqu’un pour le faire.
Expulsions des locataires : Envoi des avis obligatoires aux locataires avant l’expulsion. Dépôt d’une expulsion auprès du tribunal. Préparer votre preuve qui justifie la raison de l’expulsion.

2. Gestion de l’entretien et des inspections des propriétés

La deuxième partie principale de la gestion des biens locatifs est la propriété elle-même. La structure physique doit être maintenue pour la santé et la sécurité des locataires. Votre compagnie d’assurance peut également exiger que certaines parties de la structure, comme le toit, répondent à certaines normes, sinon elle refusera d’assurer la propriété.

3. Gérer les finances

La troisième partie de la gestion que vous devrez gérer lors de la propriété d’un bien locatif concerne les finances. Vous devez savoir combien d’argent arrive chaque mois et combien d’argent sort.
Paiements de loyer: combien vous percevez de loyer chaque mois.
Paiement hypothécaire: ce que vous payez chaque mois sur votre prêt hypothécaire.
Assurance: combien vous payez pour assurer votre propriété.
Taxes: Quelles sont vos taxes foncières annuelles.
Services publics: Si les locataires ne sont pas responsables du paiement des services publics, combien les factures d’eau, de gaz et d’électricité sont chaque mois pour la propriété.
Honoraires / amendes: les honoraires que vous devrez peut-être payer pour les inspections immobilières ou les frais judiciaires. Des amendes inattendues pour des problèmes d’entretien à la propriété.

Leave a Comment