Immobilier

Comment réussir la vente d’une maison ?

La vente d’une maison ne se négocie pas aussi simplement que la vente d’un stylo. Pour la réussir et obtenir la somme que vous désirez pour votre bien immobilier, il est impératif de respecter certaines étapes. Cet article a pris le soin de recenser quelques-unes pour vous, afin que vous puissiez tirer profit de cette expérience. 

Vente personnelle ou recours à une agence ?

Lorsque vous optez pour une agence, vous devez prévoir de leur remettre 5% du prix de vente de votre bien. Si vous ne pouvez pas vous passer de ce montant, il vaudrait mieux vous débrouiller par vous-même. Toutefois, il faudra noter que sans agence, vous n’aurez pas accès au vaste fichier professionnel comportant des potentiels acheteurs.

Vous risquez également de vous retrouver à faire visiter vos locaux à des personnes qui n’ont même pas une réelle volonté d’acheter. Plus encore, vous serez tenu d’être constamment présent sur le site et cela peu importe votre activité, afin de le rendre accessible aux visiteurs. Enfin, vous devrez vous charger de toutes les démarches administratives et des négociations interminables. Autant d’activités qui à la longue, ne tarderont pas à vous épuiser. Faites donc simple et retrouvez plus d’infos sur ce blog dédié à l’immobilier

La bonne gestion des offres d’achat

Avec un bien de qualité, vous ne tarderez pas à avoir des offres d’achat. Toutefois, pour les offres inférieures à votre prix d’achat, vous devrez faire un point avec l’agent immobilier responsable de votre vente. Ce dernier, particulièrement informé sur l’état du marché actuel et sur ses possibles stagnations, n’hésitera pas à vous apporter son expertise pour prendre la meilleure décision. 

Même si l’offre d’achat écrite n’est pas obligatoire, il est important de veiller à ce qu’elle soit réalisée sur cette forme. Vous pourrez ainsi profiter des dommages et intérêts en cas de rétractation, passé le délai légal. Cela vous permettra de faire des économies

Leave a Comment