Finance

Souscrire à un crédit immédiat sans justificatif

crédit

Le crédit sans justificatif est une forme de crédit particulière, il n’est pas proposé dans le système de crédit classique. En principe, à votre demande de crédit devra être joint un justificatif de revenu. Comment se passe alors la souscription à un crédit sans justificatif ?

Le crédit sans justificatif en quelques mots

D’abord, il faut faire une distinction : il y a crédit sans justificatif d’utilisation et crédit sans justificatif de revenus. Dans ces quelques lignes, il s’agira du crédit sans justificatif d’utilisation. On parle également de prêt personnel ou de crédit non affecté.

Un crédit non affecté est un crédit souscrit pour financer divers types de projets. L’emprunteur n’a pas à fournir de justification quant aux dépenses qu’il fait. Il n’a pas d’informations à fournir sur comment il utilise les fonds accordés. À l’inverse du crédit affecté, le crédit sans justificatif est beaucoup plus souple.

La souscription à un crédit sans justificatif se fait uniquement en ligne. Les établissements bancaires classiques n’accordent pas ce type d’offres. La souscription est également des plus flexibles, rapide et facile. On parle également de crédit immédiat sans justificatif pour décrire certaines offres.

Le système du crédit immédiat sans justificatif

Quand on dit crédit immédiat sans justificatif, on parle du système de crédit en ligne 24 h. Cela signifie que la demande de crédit sera traitée en moins de 24 h. La situation est la suivante : un besoin urgent surgit, l’emprunteur n’a pas le temps de suivre la longue procédure qui est imposée en principe par les banques classiques. Il devra alors faire une souscription en ligne d’un crédit immédiat sans justificatif.

Il faut cependant faire attention, il s’agit du délai de réponse et non du délai pour débloquer la somme accordée. En fait, c’est le traitement de la demande qui se fait rapidement. Il s’agit de la première évaluation que va opérer l’établissement prêteur. Lorsqu’il aura reçu vos dossiers, vous serez mis en relation avec un conseiller client. Et enfin, le déblocage des fonds aura lieu après quelques jours suivant la demande. La banque évalue entre temps le profil emprunteur et la situation financière de son futur débiteur.

Les procédures dans la souscription à crédit immédiat sans justificatif

Tout se passe en ligne. Vous commencez par une comparaison ou une simulation de crédit. Ce sont des outils en ligne gratuits et sans engagement. Ils vous permettent de comparer les différentes offres et de trouver l’offre qui correspond le mieux à vos besoins et à votre situation. À l’issue de la comparaison ou de la simulation de crédit, vous pouvez entamer les premières démarches de la demande via l’outil. Il enverra une demande de crédit à votre place.

Cette demande sera traitée au bout de 24 h par l’organisme de crédit. Si elle est accordée, il faudra compléter le dossier en envoyant les différentes pièces requises.

Et enfin, le déblocage des fonds accordés se fera quelques jours après votre demande.

Il est conseillé de préparer préalablement les dossiers si possibles, pour gagner du temps.

Leave a Comment