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Service client : comment trouver le bon numéro ?

Service client comment trouver le bon numéro

Le service client est au sein d’une entreprise le service dédié à la satisfaction du client. Il est développé pour permettre aux clients de contacter l’entreprise en cas de besoin pour se renseigner sur l’utilisation et le fonctionnement d’un produit ou d’un service. Le service client peut également informer les clients. Toute entreprise qui se veut compétitive possède un ou plusieurs numéros pour son service client. En outre, elle met en œuvre plusieurs dispositifs pour être facilement joignable afin de garantir la fidélisation de sa clientèle. Dans cet article sont répertoriés quelques éléments pour trouver le numéro du service client dont vous avez besoin.

Les plateformes de recherches

Il existe deux principaux supports sur lesquels trouver le bon numéro d’un service client. D’une part les supports papiers parmi lesquels les annuaires classiques, les factures, les brochures, prospectus et autres tracts publicitaires comportant les informations de l’entreprise. Par extension, le numéro du service client peut être trouvé sur l’emballage des produits commercialisés par l’entreprise. D’autre part, les supports numériques englobant pages officielles sur les réseaux sociaux et sites web de l’entreprise. Vous pouvez également avoir recours à un annuaire en ligne, cliquez ici pour trouver le numéro de service souhaité.

Quelques conseils pratiques

Avec les avancées du numérique, les clients sont plus enclins à joindre le service client. Des questions les plus simples aux plus complexes, ils se sentent à l’aise de contacter le support mis à disposition. Les appels au service client devraient normalement être gratuits mais il existe des entreprises qui affichent un numéro qui ne l’est pas. Aussi pour contourner ces numéros et faire des économies, vous pouvez privilégier les appels via les réseaux sociaux et utiliser la messagerie instantanée ou approfondir les recherches sur internet pour trouver le numéro du service client qui est gratuit. Car selon la loi, les entreprises doivent obligatoirement publier un numéro de service client entièrement gratuit.