Fondation CEAPC contre l'exclusion
Nos engagements responsables
Fondation CEAPC contre l’exclusion

Historiquement engagée dans des actions de philanthropie, la CEAPC affirme son engagement sociétal en finançant par l’intermédiaire de sa Fondation, des projets portés par des associations de son territoire.

Domaine d'intervention

L’objectif
Accompagner ces jeunes vers l’emploi, en facilitant leur insertion économique, sociale, professionnelle ou culturelle.

AU BÉNÉFICE DE QUI ?
Les jeunes de 15 à 30 ans en situation de fragilité.
La Fondation CEAPC aide ainsi les projets collectifs orientés vers le marché de l’emploi, la découverte de l’entreprise, le développement des compétences professionnelles.

Fonds et financement

L’engagement de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, à travers sa Fondation, est volontaire et ne répond pas à une obligation légale.
Sous égide de la Fondation des Caisses d’Epargne pour la Solidarité, la Fondation CEAPC ne fait pas appel à l’épargne publique. Ses ressources proviennent d’un versement annuel réalisé par la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, en fonction de ses résultats.
Le travail de l’ensemble de ses collaborateurs et la confiance témoignée par ses clients contribuent donc à cette dotation. Cela représente une enveloppe globale annuelle moyenne de 450 000 euros.

Présence sur le territoire

L’action de la Fondation CEAPC rayonne sur les régions Aquitaine et Poitou-Charentes. Elle couvre les 9 départements de son vaste territoire, qui abrite 14 Sociétés Locales d’Epargne (SLE).

En savoir + sur les SLE