Assurance

Quels sont les différents types de contrat d’assurance ?

contrat d'assurance

L’assurance est le processus de transfert du risque d’une perte financière importante à une entreprise disposée à payer la perte en échange d’un paiement garanti. En tant que telle, l’assurance peut exister pour à peu près n’importe quoi dans chaque secteur de la vie; il existe autant de types d’assurances différents qu’il y a d’articles à assurer. La plupart des consommateurs ne travailleront qu’avec une poignée de types d’assurance pour satisfaire tous leurs besoins d’assurance.

Assurance automobile

Dans le cas de la protection d’un véhicule, vous pouvez souscrire une assurance pour vous protéger contre les imprévus. L’assurance automobile paie les dommages résultant d’une perte impliquant votre automobile. Selon la façon dont vous établissez votre police avec votre agent ou courtier, votre police d’assurance automobile peut payer les blessures que vous causez à d’autres personnes, les dommages que vous causez aux biens d’autrui, les paiements médicaux à vous et à vos passagers et les dommages à votre voiture causés par collision ou autre type de perte. Si votre véhicule est considéré comme une perte totale et que votre police d’assurance est à jour, votre fournisseur devra vous payer sa valeur en fonction de votre police spécifique.

L’assurance habitation

L’assurance habitation couvre les pertes liées principalement à votre maison. Les compagnies d’assurance habitation acceptent de payer les dommages causés à votre maison, aux structures secondaires de votre propriété et à vos biens en cas de perte. De plus, de nombreuses polices paient des frais de subsistance supplémentaires si vous devez vivre ailleurs après une perte couverte. Enfin, la portion responsabilité paie les blessures subies sur votre propriété ainsi que les blessures et les dommages que vous pouvez causer lorsque vous êtes hors des lieux, selon les garanties que vous avez sélectionnées. Il existe une assurance qui se présente comme un parapluie au-dessus de vos polices d’assurance responsabilité civile automobile et habitation existantes.

Assurance-vie

L’assurance-vie verse une prestation convenue au moment du décès de l’assuré. Certaines polices mettent à votre disposition une partie des prestations lorsque vous recevez un diagnostic de maladie en phase terminale. Ce type d’assurance est conçu pour payer les charges financières que votre décès laisse derrière vous, telles que les frais funéraires, les hypothèques et autres dettes, ainsi que les dépenses futures telles que les études collégiales et le maintien du niveau de vie de votre famille. Posséder une maison est un investissement financier majeur pour les propriétaires et les prêteurs. En tant que tel, un prêteur vous oblige à souscrire une police d’assurance contre les risques comme condition de financement. L’assurance contre les risques est la partie d’une police d’assurance habitation qui vous protège contre les pertes lorsque la structure de votre maison est endommagée. Dans les régions où certaines catastrophes sont plus courantes, votre assureur peut facturer davantage pour couvrir les catastrophes telles que les tremblements de terre, les incendies de forêt et les ouragans.

L’assurance contre les risques fait partie de l’assurance des propriétaires

Les termes «risque» et «propriétaires» sont souvent appelés de façon interchangeable lorsque les prêteurs immobiliers discutent de l’assurance pour votre maison. L’assurance contre les risques est souscrite dans le cadre d’une police d’assurance habitation et peut également être appelée couverture du logement. Si vous financez une maison par le biais d’une société de prêts hypothécaires, vous devez avoir une police d’assurance habitation qui répond aux exigences minimales de votre prêteur hypothécaire. L’une des exigences est que votre police d’assurance habitation comprenne une certaine couverture d’assurance contre les risques. La partie assurance contre les risques de votre police d’assurance habitation couvre la structure elle-même plutôt que le terrain ou la propriété à l’intérieur. Elle ne vous protège pas contre les poursuites des clients blessés en tant que couverture de responsabilité d’une police d’assurance habitation.

Leave a Comment