Finance

Micro-crédit sans justificatif : comment faire pour l’obtenir rapidement ?

micro crédits

Que ce soit pour une urgence personnelle ou pour la réalisation d’un projet, il arrive que les sommes disponibles ne suffisent pas à boucler le budget. Il peut alors être nécessaire de recourir aux micro crédits. Mais comment faire pour qu’un micro crédit s’accorde rapidement ? Est-il possible de les obtenir sans avoir à justifier leur utilisation ? Zoom sur tout ce qu’il y a à savoir sur comment favoriser l’obtention d’un micro crédit rapide et sans justificatif.

Bien compléter les dossiers

Les micro crédits sont des crédits avec de petites sommes d’argent, à partir 300 euros, jusqu’à plus de 4 000 euros en général. Ces chiffres varient cependant selon les organismes. Ils peuvent être obtenus même sans préciser l’utilisation de l’argent emprunté. Pour bénéficier rapidement d’un micro credit sans justificatif, il est indispensable de fournir un dossier complet. Il faut d’abord des copies de la pièce d’identité de l’emprunteur. Ensuite, les pièces justificatives qui suivent doivent être prévues. Pour l’évaluation de la situation financière, l’emprunteur doit avoir des documentations relatives à son revenu, ses charges et ses dépenses. Notons que la nature de ces dossiers peut aussi varier d’un organisme à un autre. Néanmoins, presque tous exigent les trois derniers relevés de salaire pour les salariés, les trois derniers avis d’imposition pour les travailleurs indépendants, le relevé d’identité bancaire pour vérifier les antécédents bancaires, ainsi qu’un justificatif de domicile.

Bien sélectionner la formule de prêt via des simulateurs en ligne

Après s’être assuré des dossiers, il faudrait bien évaluer sa capacité d’emprunt. Cette étape est indispensable pour l’obtention rapide d’un prêt vu qu’elle vise à déterminer la fiabilité du dossier de prêt. Elle aidera également l’emprunteur à choisir le type d’établissements avec lequel il devrait traiter. Il leur est conseillé d’utiliser des simulateurs en ligne qui sont gratuits et ne nécessitent pas d’engagement. Il suffit d’entrer quelques indications comme le montant de prêt souhaité ou la durée de prêt. C’est au simulateur de calculer et d’afficher le coût total du futur prêt, le nombre de mensualités et le Taux Annuel Effectif Global ou TAEG. Ce dernier inclura le taux débiteur et les divers frais de dossiers. Ce TAEG proposé par le simulateur va être un outil de comparaison entre les offres que les agences vont proposer. Le passage par un simulateur permettra aussi de bien ajuster le prêt jusqu’à obtenir la meilleure formule.

Bien choisir l’offre

Pour qu’on puisse obtenir facilement un crédit, il faut choisir le meilleur organisme qui pourra l’accorder. Par conséquent, il est très important de bien comparer les offres. Cela va constituer un précieux gain de temps. Actuellement, il est possible de trouver et de comparer plusieurs offres de crédit avec seulement un smartphone ou un ordinateur connecté. Plusieurs sites de comparateurs en lignes sont disponibles sur internet. Ils vont afficher les offres proposées par les établissements financiers, et en sortir celles qui sont adaptées à la situation et aux requêtes de l’emprunteur. L’utilisation de ses comparateurs en lignes est non seulement gratuite mais facile. L’emprunteur va pouvoir rapidement enclencher sa demande. Actuellement, il existe des sites qui font office de simulateur et de comparateur à la fois. Certains pourront même envoyer les dossiers de l’emprunteur à plusieurs établissements de crédits immédiatement et maximiser ses chances d’obtenir le prêt plus vite.

Leave a Comment