Finance

Micro credit en ligne : pour qui et comment l’obtenir ?

micro credit express

Un micro crédit est une petite somme qu’il est possible d’emprunter auprès d’un établissement de crédit. Entrant dans le cadre d’un crédit à la consommation, il répond à peu près aux mêmes principes. Ceci dit, il n’est destiné qu’à une catégorie de personne. L’idéal est de faire sa demande de mini-crédit en ligne pour profiter de procédures plus allégées et d’offres plus avantageuses.

Comprendre le fonctionnement d’un microcrédit

Un micro crédit en ligne est un prêt personnel fournit uniquement aux personnes rencontrant de véritables difficultés financières. Il peut s’agir de seniors retraités, de salariés en intérim ou avec un contrat en CDD, des sans-emplois, des étudiants et des individus bénéficiant du RSA. Les emprunteurs ayant également enregistrés des incidents bancaires peuvent aussi prévoir une demande de mini pret instantané. Cependant, des exigences particulières peuvent être imposées.

Toutefois, un minimum de revenu peut être demandé par l’organisme prêteur. Généralement, ce seuil ne dépasse pas les 800 €. Ceci étant dit, la seule vraie condition pour l’obtention d’un mini crédit est d’être majeure, c’est-à-dire qu’il faut au moins avoir 21 ans.

Facile d’accès, les petites sommes fournies dans le cadre d’un microcrédit est à rembourser sur une courte durée. Les organismes de prêt de ce type de crédit demandent rarement des pièces justificatives. Aucune pénalité n’est prévue pour le cas d’un remboursement anticipé. Un microcrédit ne comporte pas non plus de frais de dossier ni de garanties.

Quels sont les projets qu’un microcrédit peut financer ?

Un micro-crédit en ligne, bien que la somme soit minime, permet de concrétiser de nombreux projets personnels. Il peut, par exemple, vous permettre de passer votre examen de permis de conduire, d’opérer quelques travaux de rénovation ou d’aménagement chez vous, de payer des frais de santé, de suivre une formation professionnelle, d’acheter une moto ou une voiture, de combler la trésorerie ou de compléter un budget de vacances.

Leave a Comment