Finance

Le crédit trésorerie particulier, pratique pour concrétiser un projet

pret tresorerie

Un besoin d’argent pour compléter l’achat d’une voiture, d’une maison ou bien pour concrétiser un projet ? Le crédit trésorerie particulier peut être une solution pour obtenir, rapidement, les fonds nécessaires. Ce prêt a pour premier avantage d’être accessible, sans justificatif d’utilisation. Il peut être disponible auprès de banques ou par des organismes de crédit. Comme tout prêt personnel, ce crédit peut aussi s’effectuer dans le cadre d’un prêt entre particuliers.

Mécanisme et avantages du crédit trésorerie particulier

Le crédit trésorerie particulier est un prêt personnel, accordé par la banque ou un établissement créditeur pour répondre à un besoin d’argent urgent. La somme sollicitée pour le prêt particulier ne doit pas dépasser plusieurs milliers d’euros. Celle-ci peut être disponible dans les moindres délais, ce qui représente son principal attrait. C’est aussi un prêt personnel sans justificatif de financement.

Comme pour tout autre type de crédit à la consommation, le crédit trésorerie particulier peut être proposé par les banques. Cependant, l’octroi de ce type de crédit conso n’est pas automatique. Le demandeur peut faire appel à un intermédiaire pour l’aider à constituer son dossier. La présence d’un courtier peut en outre être utile pour comparer les différentes offres proposées. En comparant le taux annuel effectif et la durée de remboursement du prêt, ce spécialiste sera en mesure de proposer l’offre la plus intéressante. Expert dans le domaine du crédit, cet intermédiaire se charge de toutes les démarches nécessaires, lors de la demande de crédit.

D’un autre côté, une personne peut également accéder à un crédit trésorerie particulier grâce à un prêt entre particuliers. Cette option peut être une solution pour un individu fiché à la Banque de France ou qui n’accède pas au crédit classique.

Obtenir un montant dédié à un nouveau projet grâce au rachat de crédit

Pour un emprunteur qui doit encore rembourser des crédits en cours, le prêt trésorerie particulier peut s’affecter à la somme globale à rembourser si le concerné a eu recours au rachat de crédit. Le regroupement de crédit est une façon de réunir les dettes en cours et de disposer d’un seul crédit. Il fait aussi profiter de réduire le montant de la mensualité.

Sachez toutefois que les banques peuvent procéder à un refus face à une demande de prêt trésorerie particulier. Le dossier sera analysé afin de savoir si le déblocage du montant de ce prêt personnel ne risque pas de perturber le remboursement des dettes du ménage. Dans le cadre d’un regroupement de crédit, il est préférable que la raison du prêt pour un nouveau projet soit dévoilée lors de la demande. Cette mesure est nécessaire afin que les analystes puissent étudier sa faisabilité et envisager des solutions adaptées. Notez que la somme obtenue peut concerner aussi bien un crédit immobilier qu’un crédit à la consommation.

Par ailleurs, le crédit trésorerie particulier peut parfaitement s’associer au crédit renouvelable. Ce qui donne la possibilité au prêteur de disposer d’une petite somme d’argent pour s’acquitter de ses achats.

Leave a Comment