Nos engagements responsables
Relation clients
Une banque utile doit savoir prendre ses responsabilités vis-à-vis de ses clients : ne pas leur faire prendre de risques mais prendre des risques pour eux, s’engager à connaître leurs besoins pour y répondre avec la meilleure qualité de service et de conseil, être à leurs côtés même dans les moments difficiles.

L’éthique de cette relation, pour la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, est basée sur 3 fondamentaux : être accessible, écouter et s’engager.

Pour construire et entretenir une relation durable avec tous ses clients, la CEAPC a choisi avant toute chose de les écouter grâce à un dispositif d’écoute dédié.
Pour renforcer cette proximité, la politique relationnelle de la CEAPC met l’accessibilité de ses agences et de ses conseillers au cœur de ses préoccupations : le multicanal, l’ouverture des lignes directes des conseillers, une véritable présence en zone rurale…

Aujourd’hui, la CEAPC est en mesure d’affirmer formellement sa capacité à répondre aux attentes légitimes de chacun de ses clients en affichant publiquement ses 9 engagements clients.

Et puis, parce que chaque étape de la vie, heureuse ou moins heureuse, requiert un accompagnement spécifique, la CEAPC oriente sa politique commerciale en vue d’être présente durablement auprès de ses clients, même dans les moments difficiles : avant l’entrée dans la vie active (offres jeunes, étudiants), dans l’accompagnement des grands projets de vie (accession à la propriété, création d’entreprise….), en cas de coup dur…
Alors, pour les plus fragiles, l’engagement historique et l’expertise reconnue de notre Caisse régionale en matière de microcrédit et de pédagogie de l’argent prennent le relais au travers de deux dispositifs phare : « Parcours Confiance » et « Finances & Pédagogie »…

La CEAPC invite également l’ensemble de ses clients dans une démarche d’épargne et de financements responsables à travers une offre de produits clés : les prêts développement durable, l’éco PTZ, le livret développement durable, les fonds éthiques …

Enfin, en banque responsable, nous veillons à construire avec nos fournisseurs une relation équilibrée, respectueuse de valeurs partagées, qui converge vers un intérêt commun : celui de nos clients.