Nos engagements responsables
LA MICROFINANCE : pour rebondir
Microfinance

Le microcrédit pour qui ?

Parcours Confiance s’adresse à des personnes physiques qui n’ont pas accès à l’offre classique de produits et services bancaires et qui ont besoin d’un financement pour faire aboutir un projet personnel destiné à améliorer leurs conditions de vie.

Concrètement qui ?

Bon à savoir :
Le dispositif Parcours Confiance s’adresse à tous. Il ne se limite pas aux clients Caisse d’Epargne. Le bénéficiaire ne doit pas être en situation objective de surendettement : il doit avoir la capacité de rembourser un crédit. Le rachat de dettes et la restructuration de crédits ne pourront pas être financés par un microcrédit.


L’offre

Le microcrédit personnel

Accompagnement

Un diagnostic financier approfondi est d’abord réalisé par un conseiller Parcours Confiance. Il sert de point de départ pour statuer sur l’éligibilité du prétendant au dispositif.
En cas d’octroi d’un microcrédit ou d’accès à des services bancaires, un accompagnement bancaire individuel est réalisé par le conseiller Parcours Confiance.
Pour un microcrédit personnel, l’accompagnement social est géré par un de nos partenaires du secteur social : l’UDAF, le CIDF, les CCAS, ALESIE, le Secours Catholique, Les Restos du Coeur …
microfinance-qui
concretement_quoi
concretement_quoi
microcredit_professionnel
microcredit_professionnel
organisation-microfinance
Notre site national pour Parcours Confiance

www.parcours-confiance.fr
Nos contacts Parcours Confiance

Le MICROCRÉDIT avec PARCOURS CONFIANCE


Parcours Confiance est une association qui porte le programme engagé en 2006 par la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes. Elle s’emploie à mettre en place les outils et les services capables de prévenir l’exclusion bancaire des personnes les plus fragiles. La CEAPC met à disposition de l’association 8 collaborateurs pour gérer ce programme sur son territoire. Ce dispositif existe dans les 17 Caisses d’Epargne de France.

Le microcrédit pour quoi ?

Le microcrédit personnel ou le microcrédit social est un prêt bancaire pour faciliter l’insertion de son bénéficiaire dans la société.

Concrètement quoi ?


Le circuit de décision

Les agences de la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes et les nombreux partenaires du secteur social sont prescripteurs.

Organisation