Nos engagements responsables
DEMANDE DE SUBVENTION


Criteres d'eligibilite

> Forme juridique
Le projet doit être présenté par une association type Loi 1901.

> Périmètre géographique
Le projet doit être mis en œuvre et se dérouler sur le territoire Aquitaine Poitou-Charentes. La structure porteuse du projet doit également être implantée sur ces régions.

> L’objet du financement
La demande de soutien doit porter sur un objet qui profite directement à la population ciblée par la thématique et non à des frais de fonctionnement de la structure porteuse du projet.

solliciter un soutien

Toute association qui conduit un projet dans la thématique, et qui souhaite bénéficier d’un soutien financier peut déposer une demande.

> Déposer une demande
Téléchargez et complétez le dossier de candidature en bas de page puis retournez-le :

> Sélection des projets
La demande de soutien est examinée au regard des critères d’éligibilité, puis elle est confiée pour instruction à un administrateur de proximité. C’est ensuite le Conseil d’Administration de la Société Locale d’Epargne (SLE) et le Comité de Gestion du Fonds de dotation CEAPC qui prennent la décision sur la suite à donner aux sollicitations.

Attention

Les dossiers peuvent être déposés tout au long de l’année.
Il sont toutefois examinés par les instances décisionnaires 3 fois par an. Les dates repères pour les dépôts de projets (15 janvier, 15 avril et 15 septembre) permettront donc aux associations candidates de se caler au mieux sur ces sessions


Word Pdf