Nos engagements responsables
Engagements en région
La raison d’être d’une banque régionale, c’est d’être utile à sa région : en accompagnant son développement économique bien sûr, mais aussi en étant acteur de son rayonnement culturel, sportif et social.

La Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes met son activité de banque responsable de proximité au service de sa région. Elle accompagne la création et le développement des entreprises, elle soutient localement les associations et l’économie sociale.

Contribuer au développement économique, c’est aussi soutenir l’emploi en région. La CEAPC, qui compte près de 2 800 collaborateurs sur les 9 départements de son territoire, est un employeur de référence. Pour aller au-delà, la CEAPC souhaite agir pour faciliter l’accès à l’emploi des jeunes ou des adultes en difficulté : c’est le sens de ses démarches de partenariat école, de contrats d’apprentissage, de stages, de parrainage de jeunes entrants sur le marché. C’est également l’objet d’actions menées régulièrement avec des associations d’insertion professionnelle.

Etre responsable, c’est aussi nouer des partenariats permettant de soutenir la pratique du sport et la création artistique en région. La CEAPC est ainsi fortement présente dans trois domaines : la bande dessinée, la musique et le running au travers du parrainage de nombreuses manifestations et festivals organisés en proximité.

Sur son territoire et au-delà, la CEAPC soutient des initiatives de mécénat dans d’autres domaines. C’est le cas entre autres, de la Fondation Belém et de la Fondation Caisses d’Epargne pour la Solidarité.

Enfin, historiquement engagée dans des actions de philanthropie, la CEAPC fait le choix de la solidarité en soutenant activement une cause qui lui tient à cœur. Par l’intermédiaire de sa Fondation, elle lutte contre l’enfance en exclusion du fait de la maladie, du handicap ou de la maltraitance en finançant les projets d’associations locales.

Notre ambition :
donner plus de souffle encore à cet engagement en associant davantage l’ensemble des femmes et des hommes qui souhaitent s’impliquer dans cette cause : collaborateurs, sociétaires, administrateurs, clients… Des actions conjointes seront proposées à tous pour que la solidarité s’inscrive de manière opérationnelle comme une valeur partagée.