Nos engagements responsables
Bibliothèque des Actualités

ZOOMER SUR L’AVENIR !

APC - 3 mai 2018

Pour célébrer le Bicentenaire des Caisses d’Epargne, la FNCE* lance un grand concours photo sur le thème « Il était une fois demain ». Jusqu’au 11 juillet 2018, tous les amateurs de photos sont invités à « développer » leur imagination, pour tenter de remporter l’un des 25 prix en lice. Qui sera le lauréat du prix Camille Descas, décerné par la CEAPC ?
*Fédération Nationale des Caisses d’Epargne

« Il était une fois demain »
Tel est le thème du grand concours photo imaginé pour célébrer les 200 ans des Caisses d’Epargne ! Organisé par la FNCE, en partenariat avec le magazine Polka et la start-up Wipplay, ce concours a été officiellement lancé le 22 mars dernier, lors de de la convention du Bicentenaire de la banque coopérative, en présence du photographe Yann Arthus-Bertrand, parrain du dispositif.


Des projections qui donnent envie
Ouvert au plus grand nombre - grand public, clients-sociétaires, administrateurs, collaborateurs -, le concours vise à faire le portrait d’une société « innovante, engagée, audacieuse » tournée vers l’avenir et ses territoires. Au travers d’images prises sur le vif ou de gros plans, la CEAPC invite les participants à inventer ses 200 prochaines années, en photographiant « un demain qui donne envie », toujours plus collaboratif, toujours plus proche… Les photographes amateurs ont jusqu’au 11 juillet pour poster leurs meilleures images sur le site www.iletaitunefoisdemain.fr

25 prix dont 16 prix régionaux
Sensibles à l’audace et l’imagination, les membres du Jury, présidé par Yann Arthus-Bertrand, se réuniront en septembre prochain pour décerner 25 prix, dont le prix Camille Descas qui récompensera le meilleur cliché de la région Aquitaine-Poitou-Charentes.
Pour l’anecdote, chaque prix régional porte le nom d’une personnalité historique ayant contribué au rayonnement de la banque coopérative. Membre d’une grande famille de négociants bordelais, Camille Descas a ainsi participé pendant près de 40 ans à la vie de la Caisse d’Epargne de Bordeaux, d’abord en tant qu’administrateur puis comme Président du conseil en 1916.


Tous à vos objectifs !


Participer au concours

Retour