Nos engagements responsables
Bibliothèque des Actualités

RÉTROSPECTIVE 2016

APC – 11 juillet 2017

Le Rapport d’Activité & RSE 2016 de la CEAPC est disponible. Cette compilation des temps forts de l’année écoulée met en perspectives les grandes orientations de la banque régionale.

A partager sans modération
Dans un souci de maîtrise de son empreinte carbone, la CEAPC ajuste chaque année le tirage papier de cette publication au plus près des besoins. L’invitation à privilégier la version numérique du Rapport d’Activité & RSE résonne donc comme un mot d’ordre, compris et partagé par l’ensemble de ses parties prenantes : collaborateurs, administrateurs, partenaires …
Le site www.ceapc-2016.fr dédié à la rétrospective 2016 de la CEAPC, héberge également le rapport annuel de gestion en chiffres, gage de la solidité de la Caisse régionale, consulté chaque année par les plus gros investisseurs et décideurs du territoire.



Enfin, en quelques minutes pour les plus pressés, un clip des chiffres clés zoome sur les grands jalons de l’année passée. On retiendra entre autres pour 2016, l’entrée de la CEAPC sur les réseaux sociaux, la création de ses filières dédiées aux marchés émergents du Green business et de la Silver Economie, la création de sa filiale Hélia Conseil dédiée à l’ingénierie financière, la livraison de son nouveau siège social à énergie positive Atlantica …


Utile et engagée
Riche en innovations et en nouvelles expertises, l’année 2016 réaffirme l’ambition première de la CEAPC de toujours placer ses clients au cœur de ses réflexions et de ses préoccupations.
Depuis mai 2016, le nouveau territoire de marque Caisse d’Épargne décline cette volonté forte d’être utile à tous ses clients, sur tous ses territoires et raconte son offre de produits et services adaptés aux nouveaux modes de consommation. Cette utilité s’illustre aussi par les nombreuses actions philanthropiques menées sur le terrain par la Caisse régionale. Être utile revêt donc une double ambition : accompagner ses clients vers plus de simplicité, mais aussi esquisser les grands traits de la banque coopérative 3.0.

Avec ce bilan 2016 très positif, la CEAPC affirme une nouvelle fois sa solidité et la modernité de son modèle économique, porteur d’engagements, de responsabilités et de succès collectifs.

Retour