Finance

Et si vous passiez par un courtier pour votre prêt personnel en Belgique ?

Nous avons toutes et tous des raisons de contracter un prêt personnel : dépenses imprévues, travaux, achat d’une voiture… Mais nous ne connaissons pas forcément le bon fonctionnement d’un tel système. En effet, comment savoir si le prêt que l’on vous propose est bon ? Faut-il contacter d’autres organismes de prêts ? Non, aujourd’hui, via cet article, nous allons vous montrer en quoi passer par un courtier pour un prêt personnel en Belgique peut être une excellente idée. Explications.

Les avantages du courtier pour un prêt personnel en Belgique.

Le premier avantage que vous avez à passer par un courtier, se situe du côté de l’organisation : inutile de parcourir tout le royaume pour trouver un organisme de prêt vous proposant de bonnes conditions. En effet, passer par un courtier vous permet de gagner un temps assez considérable : vous ne présentez votre dossier qu’une seule et unique fois, et le courtier s’occupe de tout le reste ! C’est donc ce dernier qui va contacter tous les organismes partenaires avec lesquels il a l’habitude de travailler et vous proposer ainsi une offre de prêt personnel.

Et c’est là qu’apparaît le second avantage de passer par ce dernier : vous pourriez obtenir de meilleures conditions de prêt que ce que vous auriez pu avoir en cherchant vous-même ! Comment ? Simplement parce qu’un courtier peut obtenir des “prix de gros” avec des dizaines voire centaines de dossiers présentés chaque année ! Il peut donc négocier à la baisse les demandes et vous obtenir un prêt qui coûtera moins cher. Bien entendu, le courtier se rémunère au passage, mais tout est compris dans son offre, vous ne verrez même pas que vous le payez, tout en obtenant une meilleure offre.

Vous l’aurez compris, si vous devez entreprendre la souscription d’un prêt personnel vous pourrez économiser pas mal d’argent en passant par un courtier ! D’ailleurs, si vous souhaitez aller plus loin, nous vous conseillons de regarder un peu comment défiscaliser de façon régulière 😉

Leave a Comment