Assurance

Comment bien choisir votre mutuelle d’entreprise ?

Tout employeur se doit de respecter certaines règles, parmi lesquelles celle de souscrire à une mutuelle d’entreprise. Cette mutuelle a pour but de faciliter les soins de santé des employés ainsi que ceux des membres de leurs familles (dans certains cas). Il est donc intéressant de choisir une mutuelle d’entreprise mais ce choix n’est pas toujours facile. Il est basé sur un certain nombre de critères. Vous aimeriez en savoir plus sur le sujet ? Nous vous disons tout. 

Quelles sont les obligations de l’employeur en matière de mutuelle ? 

L’employeur est contraint de souscrire à une mutuelle. Ainsi, tout employé pourra en bénéficier dès la signature du contrat de travail. L’importance de souscrire à une mutuelle d’entreprise s’observe en cas de maladie ou d’accident de travail. L’employé ne sera pas alors contraint de dépenser des sommes exorbitantes en soins. Il n’aura pas besoin d’effectuer une procédure. Il sera soigné quel que soit le poste qu’il occupe au sein de l’entreprise, sauf s’il refuse cette prise en charge. En effet, certains employés peuvent disposer d’une complémentaire santé personnelle avant même d’intégrer une société. 

Quels sont les critères de choix d’une mutuelle d’entreprise ? 

Le choix d’une mutuelle d’entreprise dépend de certains facteurs à savoir le montant de la prime d’assurance et le taux de remboursement. Une mutuelle d’entreprise doit couvrir l’intégralité du ticket modérateur et du forfait hospitalier journalier ; elle doit plafonner la prise en charge des dépassements d’honoraires des médecins non signataires de l’OPTAM ; elle doit limiter le remboursement des montures et des verres. La mutuelle d’entreprise doit garantir les soins les plus élémentaires à tous les salariés. Il est toutefois possible de souscrire à des options supplémentaires. L’employeur peut établir une distinction entre cadres et non cadres. Cela lui permettra de faire des économies. Il peut se faire aider par un comparateur en ligne qui lui donnera la possibilité d’étudier différents devis. 

Leave a Comment